Vienne : un week-end au pays de Sissi

chateau-de-sissi-vienne

Le week-end dernier, j’ai fait un rapide aller-retour à Vienne pour un anniversaire. C’était ma première fois en Autriche, j’avais hâte de découvrir Vienne car j’avais entendu dire que c’était la ville où il faisait le plus bon vivre en Europe !

Me voilà donc immergée pour un petit week-end viennois sous une chaleur caniculaire digne des Tropiques. En effet, Vienne a un climat continental, il y fait très froid l’hiver et méga chaud l’été. Vu que le week-end était très short niveau timing pour tout voir, pour tout faire, je voulais au moins faire 3 choses qui me semblaient primordiales : voir le château de Schönbrunn (le fameux château où à séjourné Sissi l’impératrice), manger des schnitzels et boire un chocolat viennois. J’ai presque coché toute ma to do list sauf le dernier point, au vu des températures j’ai préféré la bière locale, la fameuse Ottakringer !

3 choses m’ont particulièrement plu à Vienne :

– C’est une ville super chic et organisée, dès l’aéroport j’ai été impressionnée par le mix entre l’architecture flambant neuve de la ville et le charme des bâtiments typiques. Tout est très carré, à l’allemande, les transports, les commerçants sont tous au taquet.

– Les Viennois peuvent louer un petit jardin particulier comme on loue un appartement ! En pleine ville, vous trouverez de grands espaces verts privatifs, tous cloisonnés et appartenant à des particuliers. C’est vraiment parfait pour les garden party et autres barbecues de l’été !

– Je ne m’en étais pas bien rendu compte, mais Vienne est une ville en plein coeur de l’Europe. Elle est idéalement placée, proche de nombreuses frontières, ce qui permet de profiter d’un petit week-end en Italie, en Slovaquie, en Slovénie, en Hongrie, en Allemagne ou encore en Suisse.

Le seul point négatif de ce séjour fut l’hôtel où nous avons logé : le Tulipe Inn qui était particulièrement old school et sans clim’, un supplice l’été à Vienne !

statuts-chateau-de-Schönbrunnschnitzelstreetstyle-viennaottakringer-usine-bière-viennejournaux-viennejardin-vienneottakringer-shopSchönbrunnserre-vienneSchönbrunn-CASTEL

Be first to comment