Soldes enquête de société

caddie

Cette année encore, les centres commerciaux ont fait le plein à l’occasion des fêtes et des soldes… mais pour combien de temps encore ?  Le commerce électronique progresse toujours plus. Internet est en train de devenir le plus grand supermarché du monde. Chaque seconde, des millions de transactions ont lieu dans un incroyable ballet virtuel où acheteurs et vendeurs s’échangent des marchandises. Les acheteurs en ligne recherche en priorité des biens électroniques. Il n’est guère étonnant de constater que les geeks achètent leur ordinateur, smartphone et tablette avant tout … sur la toile ! Ce qui est plus inattendu, c’est que le phénomène gagne aujourd’hui des consommateurs jusqu’ici moins technophiles. Ainsi, trois quarts des ventes de PC s’effectuent sur internet. Ce qui motive avant tout les cyberconsommateurs, c’est la recherche du meilleur prix. Les soldes ont lieu désormais aussi sur internet. Bientôt, les ventes de vêtements et d’électroménager réalisées par le biais d’internet devraient dépasser celles du commerce traditionnel.

Au delà du prix, le côté facile de l’achat sur internet motive les consommateurs. Pour bénéficier de produits soldés, on a même plus besoin de quitter son canapé : quelques clics sur une boutique en ligne suffisent pour emporter la mise. Autres avantages : les stocks sont inépuisables et le choix est infini. A l’inverse, il n’est pas possible, comme dans une boutique en ligne, de repartir avec ses achats sous le bras. Si les commerces physiques continuerons d’exister, dans le futur, leur part de marché régressera inexorablement au profit de l’e-commerce.

Si vous souhaitez réaliser de belles affaires, il vous suffit de vous rendre sur l’un des sites marocains d’annonces en ligne. On y trouve absolument de tout : des vêtements tendances, des pièces détachées pour des véhicules… Et contrairement à une idée reçue, les frais de port sont peu élevés.

Conseils pour acheter de manière sereine en ligne :

Désormais les ventes flash et offres de produits au rabais ont lieu toute l’année cependant les soldes restent le moment préférés des français pour dépenser de manière économe. Il faut savoir que 45 % des consommateurs a effectué un quart achats sur la toile pour un budget moyen de 100 à 200 euros.

1/ Contrôlez les réductions : le prix soldé doit correspondre à une véritable diminution du prix initial et usuel.

2/ Comparez les prix : entre magasin ayant pignon sur rue et sites en ligne, parfois la différence est conséquente et d’autres fois pas vraiment… Même chose d’un site à l’autre. L’astuce est d’utiliser de bons comparateurs de prix, représentant non seulement un gain de temps mais un gain d’argent. De plus les soldes ne sont pas uniformisées dans tous les pays par conséquent tandis que les soldes se terminent en France, elles continuent à l’étranger ( il faut juste ajouter les frais de douanes au frais d’envoi ).

3/ Régler par carte bancaire : Le paiement permet d’acquérir le produit de suite ( dans le sens où il est réservé pour vous contrairement au chèques) . De plus, Normalement les achats par carte se font sur un server sécurisé ( symbole du cadenas dans la barre où se trouve le lien du site) . Contrôlez que la plateforme de paiement soit toujours sécurisée, pour en savoir plus sur le sujet cliquez ici.

4/ Vérifier la disponibilité du produit : Ainsi votre commande sera honorée et vous éviter les démarches de remboursements.

Source photo : Pinterest

6 Comments

  • Reply February 4, 2014

    Une fille d'érable

    Personnellement j’effectue pas mal mes achats en ligne depuis des années. Surtout les vêtements. J’ai toujours été attiré par les anciennes anglaises et le e-commerce me permet d’accéder à des produits différents et souvent c’est vrai, moins onéreux. Par contre pour l’électronique je vais en boutique. Ça me rassure je pense. Mais surtout j’ai besoin de conseils !

    http://www.unefillederable.com

    • Reply February 5, 2014

      matmonblog

      C’est clair que sans le e-commerce, adieu Asos, Topshop…
      Bisous !

  • Reply February 5, 2014

    Sweet Perdition

    • Reply February 5, 2014

      matmonblog

      Merci :)

  • Reply February 6, 2014

    Lilyzab

    Moi je ne fais pas trop mes achats sur le net mise à part des pièces que je suis sure de ne trouver nul par ailleurs.
    Je trouve ça pratique mais je suis impatiante d’attendre mes colis à chaque fois! aha

    http://www.lilyzab.com

    • Reply February 6, 2014

      matmonblog

      Moi j’aime bien l’impatience d’attendre le colis :) bisous

Leave a Reply