Santa Monica / Venice Beach

santa-monica-beach

Depuis le mois de février, je préparais mon premier voyage aux USA et, pour une première, j’ai voulu taper fort et visiter la Californie ! Mon voyage orienté sur la Californie du Sud s’est organisé en plusieurs étapes au cours desquelles nous avons loué soit des Airbnb soit des hôtels.
Voici donc ma première étape : Santa Monica / Venice beach !

Pour cette première étape californienne, et au vu des prix super chers dans ce coin là, nous avons opté pour un studio Airbnb avec jardin à Westchester, idéalement situé entre l’aéroport de LAX et Santa Monica / Venice Beach.

california-house

Après une courte nuit et un réveil à 4h du mat’ (merci le jet lag), nous voilà partis à la découverte de Santa Monica !

santa-monica-street

Pour le premier repas, nous avons brunché chez Blue Daisy (609 Broadway, Santa Monica) qui sert des pancakes ENORMES et délicieux !

brunch-blue-daisy-santa-monica

Après le déjeuner, en route vers la plage ! Nous avons vu le fameux Pacific Park sur le Santa Monica Pier qui, même s’il est très touristique avec ses vendeurs de souvenirs, vaut le détour pour quelques photos colorées. Après une petite séance bronzage et coups de soleil sur la plage où nous nous sommes follement amusés dans les vagues, nous avons fait un tour dans les rues piétonnes de Santa Monica où il y a plein de boutiques sympas.

pacific-park-santa-monicapalms-santa-monicaSANTA-MONICA-END-OF-THE-TRAILfashion-blog-santa-monica

Robe : Stradivarius / Sac : offert par Kiabi / Sandales : Zara

palmiers-santa-monica

Le lendemain, nous avons loué des vélos du côté de Santa Monica Pier pour longer la plage et arriver à Venice Beach. Sur mon Beach Cruiser coup de cœur, j’ai vraiment apprécié cette balade le long de la plage et des palmiers géants. La piste cyclable entre Santa Monica et Venice Beach est super bien faite, sur la route, on a croisé plein de Californiens en maillot de bain, à vélo, en rollers ou en skate : ça y est, on commence à être dans l’ambiance :D

venice-beach-graffitilocation-de-velos-santa-monica-pier

Arrivés à Venice, on se croirait à Woodstock, plein de graffitis, des gens dans des tentes le long de la plage, des artistes de rue, des excentriques, des skateurs, des rappeurs, des “green doctors” qui vendent du cannabis, des musiciens,…c’est une ambiance de folie, Venice ! Pour moi, c’est vraiment la destination qui ressemble à la Californie comme on l’imagine : la cool attitude,  le fun, la créativité et les palmiers !

california-avenue-venice-beachcandymans-cupcakes

Sur la plage, on s’est arrêtés un instant pour regarder les skateurs californiens sur le fameux bowl : un vrai spectacle !

venice-beach-skateparkstreetart-venice

Puis nous avons repris les vélos, direction la fameuse avenue Abbot Kinney. L’avenue propose un tas de boutiques indépendantes de vêtements, de boutiques artisanales branchouilles et de restos veggan. J’ai particulièrement apprécié la boutique de vêtement Junk Food où je me suis acheté un top un peu street avec le logo de la boutique.

venice-beach-shoppingvenice-beach-art

Arrêt déjeuner chez Gjelina (1429 Abbot Kinney Blvd, Venice), un resto très tendance à Venice mais victime de son succès, il faut attendre un peu pour avoir de la place. Mais ça valait vraiment le coup de patienter, j’ai mangé la meilleure pizza / salade de toute ma vie ! Les plats sont plein de saveurs, je ne sais pas exactement ce qu’ils mettent dans leurs pizzas mais c’est un délice. L’addition est un peu salée mais le décor et la nourriture valent vraiment le détour !

gjelina-venice-beachvenice-suites-street-artfashionblogger-california

Après ce succulent repas, nous sommes retournés nous promener le long de la plage qui est un vrai spectacle : break dancers, boutiques farfelues en tout genre : on ne s’ennuie pas à Venice ! Avant de repartir avec les vélos, je me suis arrêtée chez American Apparel, il y en a plein en Californie : le bonheur !

jetée-venice-beach
streetstyle-venice-beach

Chemise : The Kooples / Short : Zara / Chapeau : Printemps / Sandales : Zara / Montre : Casio / Sac : offert par Kiabi

abbot-kinney-festival

Le soir, encore jetlagués, nous avons dîné pas loin de notre logement, à côté de l’aéroport de LAX et avons testé le fast food In & Out, le royaume du burger made in California : miam !

Be first to comment