SAN DIEGO

san-diego-chairs

Après un énième burger, cette fois-ci au Mac Drive de Palm Springs, nous prenons la route assez tôt le matin pour arriver à l’heure à notre prochaine destination mais surtout à l’heure au cours de surf que nous avons réservé sur Internet sur la plage de La Jolla.

San Diego est à première vue une ville très très embouteillée, la patience sera donc ton ami ! Nous arrivons après plus de 2h de route à La Jolla, direction le Surf Shop pour faire le check in de la première session de surf de ma vie : OMG j’ai peur ! Premier hic, je mets la combi de surf à l’envers, ce qui fait beaucoup rire les surfers californiens que je croise :D Bref, je suis nordiste, moi faut pas m’en demander de trop ! La plage de La Jolla est vraiment très sympa, l’ambiance est très décontractée : barbecues sur la plage, surfers partout… Nous rejoignons Preston, notre prof de surf, très très blond, très très bronzé (cramé) qui commence à nous briefer sur le sable. Bon déjà, je vous avoue que n’étant pas bilingue anglais et ne voulant pas passer pour une cruche, j’ai fait style : “oui oui ok, j’ai tout compris, on peut aller dans l’eau maintenant.” 2ème hic, telle Pamela Anderson version brune sans les gros lolos, je prends ma planche sous le bras, le genre de truc avec lequel on est censé avoir l’air méga cool, sauf que moi je n’arrivais pas à la porter, c’est super lourd en fait ! 3ème hic, une fois dans l’eau, le prof commence à me gueuler dessus “paddle, paddle” (“rame, rame”), en position allongée sur le ventre, je dois ramer mais à priori pas assez vite et là une vague monumentale me fauche et je ne sais pas comment mais ma planche a piqué du nez au fond de l’eau avec mon pied attaché par le leash avec : bref, j’ai failli me noyer. Après tout ces hic, je me suis dit stop le surf, c’est pas pour moi !

la-jollacours-de-surf-la-jolla

Après mes performances en surf, comme j’avais une bronchite qui ne passait pas depuis 3 jours (vive la clim !), je me mets en tête d’aller voir un médecin à San Diego. Je demande alors au Surf Shop de La Jolla l’adresse d’un médecin, adresse que nous rentrons dans le GPS. Avec l’adresse indiquée, nous nous retrouvons aux urgences de l’hôpital de San Diego. Après 2 heures à attendre sur un brancard, le médecin me donne mes antibios. Après le surf et les urgences, on n’a qu’une envie, c’est d’aller retrouver notre logement Airbnb sauf que ça ne se passe pas exactement comme on l’imaginait… Arrivés devant notre logement (qui devait être un camping car) situé devant un Gun Shop Discount (très rassurant), notre hôte ne répond pas au téléphone. Heureusement, Airbnb a su régler le problème et nous a donc surclassés dans un hôtel 4 étoiles : Le Best Western Plus situé dans le super quartier très Far West de Old Town ! Youpi, les vacances à San Diego vont pouvoir enfin commencer !

best-western-san-diegovue-san-diegopalmiers-san-diegofleurescaliers-san-diegolegoland-california

Après ces péripéties de la veille, nous partons vers midi direction Carslbad pour passer une journée au parc d’attraction Legoland ! Nous avons passé une super journée parmi nos amis les Lego et dans les attractions. A noter que Legoland est un parc d’attraction plutôt réservé aux familles avec enfants en bas âge. Nous n’avons pas pu faire la plupart des attractions car nous étions soit disant trop grands (c’est bien la première fois que l’on me dit ça) ou trop vieux :/

legoland-california-ticketslegoland-matmonblogLEGO-LAND-CARLSBAD

Après l’ambiance bon enfant de Legoland, nous partons manger quelques tacos au Téquila Bar à côté de notre hôtel qui dispose d’un toit terrasse avec une vue imprenable sur tout San Diego, dans une ambiance très cosy éclairée aux bougies, pour finir enfin par une promenade au hasard des rues du quartier de Old Town by night. Old Town est un quartier de San Diego très animé avec plein de bars, de restaurants et de boutiques aux allures de saloon. Pour bien finir la soirée, nous prenons une glace chez Cold Stone Ice Cream, qui fait des glaces maison à tomber par terre. Par exemple, vous demandez une glace vanille brownies et on écrase devant vous un vrai brownie dans de la glace vanille : hum un régal !

palmier-californiefleur-san-diegocoucher-de-soleil-san-diego

Be first to comment