Petit week-end à Eindhoven

shopping-eindhoven

Habitant le Nord de la France, s’échapper le temps d’un week-end dans un pays limitrophe est chose plutôt facile. L’un de mes pays favoris pour partir pas loin et pas cher est les Pays-Bas !
Ayant déjà fait Amsterdam il y a deux ans, j’ai voulu découvrir autre chose. A l’occasion d’une Box offerte, je suis tombée par hasard sur Eindhoven, ville connue pour le foot mais peu pour le tourisme.
J’aime les découvertes donc let’s go !

Eindhoven est une ville ni trop grande ni trop petite, je la comparerai en superficie à Nantes au niveau de la taille de son centre ville.
J’ai eu la chance de tomber sur l’hôtel Hampshire Crown en plein centre ville, le pied pour tout découvrir sans se taper les transports en commun.

Alors plusieurs choses m’ont marquée lors de ce week-end :
– Effectivement la culture foot est assez présente, dès qu’il y a match, les habitants hommes, femmes et enfants sont de sortie,
– Eindhoven est une ville marquée par les nouvelles technologies et les lumières, notamment du au fait que le siège social de Philips est établilà bas,
– Niveau shopping en dehors des géants du type Zara, H&M ou encore Primark, il y a beaucoup de petites boutiques indépendantes mais surtout des boutiques de mode homme et de chaussures,
– Les restaurants et les bars sont tops, une décoration soignée, un service impeccable et de jolies terrasses.

Pour une adresse où manger, je vous conseille :
– Happy Italy, un super resto italien à la déco typique et design. Mention spéciale pour la pizza au Nutella.
Si vous voulez plus d’infos et mes conseils pour un week-end à Amsterdam, vous pouvez lire mon article Amsterdam Love U #1 et Amsterdam Love U #2.

velos-eindhovenrestaurant-eindhovenvintage-eindhovenhappy-italy-eindhovenweek-end-eindhoven

Be first to comment