NEWPORT BEACH

newport-beach-homes

Et voici la 5ème et dernière étape de mon road trip en Californie ! C’est dingue mais toutes les destinations que j’ai faites en Californie ont presque toutes le nom d’une série TV :)

Newport Beach, ville côtière, non loin de LA, est un peu le Saint-Trop’ de la Californie. Là bas, tout le monde est beau, tout le monde est blond, bronzé, sportif, siliconé… et riche !

Je ne suis restée qu’une journée et une nuit sur place mais j’ai eu un bon feeling avec Newport Beach.

J’ai d’abord eu un vrai coup de coeur pour les jolies maisons de bord de mer très colorées, très chic et arborant toutes le drapeau US. Le long de la grande plage sur la digue où vous croiserez joggers, skaters et cyclistes, des maisons de millionnaires bordent le sable, terrasse grande ouverte et habitants en train de siroter un cocktail.

Newport est aussi une ville très animée grâce à sa communauté étudiante, les bars sont trop cools et bondés, même en pleine journée, de jeunes et beaux Américains de bonne famille.

J’ai eu l’occasion de luncher dans le très trendy bar de plage, le Dory Deli, qui fait d’excellents burgers et autres salades végés.

Chez Jessica, notre hôte Airbnb pour une nuit, nous avons eu l’occasion de passer une soirée typique américaine autour d’un BBQ géant. Une expérience digne d’une série américaine :)

newport-beach-palmiersthe-stuft-sufer-cafeport-newport-beachpalmier-newportplage-newport-beachoiseau-californiemaison-newport-beachNEWPORT-BEACH-BOATSdory-deli-lunch-newport-beachmatmonblog-newport-beachamerican-junkie-newport-beach15-TH-STREET

2 Comments

  • Reply January 30, 2016

    DesPlumesEtMoi

    Bonsoir!
    Merci pr ce magnifique article. J’ai l’impression de me reconnaitre en toi. J’ai vécu 4 mois à San Francisco et ai eu l’occasion de longer la Californie. Je suis allée à Newport également surtout en pensant à cette même série Newport Beach…que de souvenirs! Ca fait du bien de se les remémorer grace à toi! J’y retourne en avril, je ferai également un article sur mon blog ;)
    Au plaisir !

  • Reply June 28, 2017

    Laure

    Ces clichés sont magnifiques. Je ne connais Newport Beach qu’à travers les films et je dois avouer que cet endroit me fait rêver depuis un moment. Tu en as de la chance d’avoir pu le visiter. Je t’envie un peu. :) En tout cas, merci pour le partage.

Leave a Reply