New home, new life

blog-deco-lille

Me voilà de retour comme prévu avec un 1er post déco car je suis enfin l’heureuse propriétaire d’une belle et grande maison sur Lille depuis le mois de Février !

A la base je cherchais à acquérir un appart avec terrasse  dans le centre de Lille et pour finir je me retrouve avec une maison cubique d’architecte neuve dans un quartier de Lille “en devenir” comme on dit, alors j’espère que ce quartier deviendra ;)

Donc voilà, je voulais avant tout du volume, de l’espace, de la lumière, des extérieurs et cette maison, avec ses 153m2, son petit jardin au RDC, son balcon filant au premier et sa possibilité de toit terrasse ne pouvait que me séduire !

Alors depuis février je suis à fond dans la déco, pour la thématique ça sera scandinave, black & withe avec des touches végétales et d’inspiration bohème. Ce qui m’a inspiré sont les multiples followers Instagram norvégiens que j’ai suivi ces derniers mois, je suis en admiration devant leurs intérieurs si parfaits.

Je vais essayer de faire un post par pièce. Ici le salon est la seule pièce vraiment finalisée pour la déco. La pièce est hyper agréable avec ses grandes baies vitrées en angle, les multiples points d’éclairage que j’ai mis à droite à gauche et la déco hyper cosy (hygge comme on dirait là haut).

Une pièce parfaite pour faire des bouffes sur ma grande table en bois comme ci-dessous avec ma commande de repas indien chez Allo Resto. Miam !

 

canape-blanc

Canapé : Ikéa Kivik / Coussins : Zara Home, Maison du Monde

Commande-allo-resto

Table : AMPM / Sets de table : Zara Home / Sous-verres : Memento Mory / Repas Indien : Allo Resto

composition-de-cadres-desenio

Cadres : Desenio / Photos imprimées : My Poster

deco-scandinave-blog

Suspensions : NV Gallery / Chaises : Hay Design / Chandelier : Kahler Design

decoration-inspiration-nordique

Chaise : Rue du Commerce / Tapis : La Redoute / Panier : Bloomingville / Coussin : Zara Home / Cache pot : Maison du Monde

suspension-boule-gold

tapis-design

Tapis : Pappelina

1 Comment

  • Reply June 28, 2017

    Laure

    Je me retrouve un peu dans ce billet, car je suis également en plein déménagement. Je ne parle que déco depuis quelque temps et j’ai également choisi le style scandinave pour mon salon. J’ai même contracté un prêt de https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-decoration.htm pour pouvoir m’offrir du mobilier assorti au nouveau style de ma maison. Pour ma part, Pinterest est mon allié pour concevoir l’ambiance parfaite de mon nouveau cocon. Je vais aussi t’emprunter quelques idées si tu le permets. J’ai hâte de voir le résultat final.

Leave a Reply