Bonnes adresses à Marrakech

streetstyle-marrakech-1

Marrakech, ou la “perle du Sud” comme on l’appelle, est une ville qui m’a particulièrement marquée par ses paysages aux couleurs ocres, ses senteurs de fleurs d’oranger et d’épices en tout genre et son soleil omniprésent. Mais Marrakech,  c’est aussi une ville à double facette, de quartier en quartier, on passe du médiéval avec ses calèches, ses charrettes à bras et ses souks dans la Médina à la modernité avec ses cafés lounge, ses grandes boutiques et son architecture occidentale dans le quartier du Guéliz.

Lorsqu’on évoque Marrakech, quelques incontournables nous viennent à l’esprit en tant que touriste : La Koutoubia, le jardin Majorelle, la fameuse place Jemaa El Fna, le Palais de la Bahia et j’en passe.

Ayant séjourné une semaine à Marrakech, je voulais vous parler des adresses que j’ai dénichées au gré de mes balades, en me perdant parfois dans les souks ou au hasard d’une rue.

Voici 7 adresses que je vous recommande à Marrakech pour déjeuner, boire un verre, prendre le goûter, dîner ou tout simplement faire une pause :

palmiers-marrakech

1. Pour un bon tajine sur la place Jemaa El Fna : “Chez Chegrouni”

Si vous souhaitez déjeuner dans le quartier de la Médina et plus particulièrement sur la Place Jemaa El Fna, je vous conseille ce restaurant qui, au premier abord, ne paie pas forcément de mine. N’hésitez pas à monter les escaliers du restaurant et à vous installer sur le toit terrasse semi-couvert, où vous pourrez admirer une vue imprenable sur la Médina. Il est vrai qu’il y a pas mal de restaurants sur la place Jemaa El Fna, très connotés “touristes” et c’est un peu par hasard que je me suis retrouvée “Chez Chegrouni”. La carte du restaurant propose de nombreux couscous et tajines à des prix franchement convenables au vu de son emplacement. La nourriture y est vraiment délicieuse. Une particularité qui m’a bien fait rire : le restaurant sert certains tajines avec des frites !!! Bon moi qui suis du Nord, ça ne m’a pas vraiment dépaysée !

Adresse “Chez Chegrouni” : Place Jemaa el Fna, 40000 – Marrakech 

oranger-marrakech

2. Pour faire un break dans le quartier des souks : “Le Café des Epices”

Pour faire une pause, pour se désaltérer pendant votre vadrouille à travers le labyrinthe des souks, c’est un petit café décoré avec soin aux couleurs de Marrakech et diffusant une musique moderne, installé sur la Place des Epices.  J’ai apprécié de boire un thé à la menthe sur terrasse avec la vue sur les vendeurs de la place. “Le Café des Epices” est une ancienne maison reconvertie en café. Thé à la menthe, café, sandwichs, crêpes ou pâtisseries, c’est un  endroit particulièrement agréable pour faire une pause, on s’y sent comme à la maison !

Adresse “Le Café des Epices” : 75, Rahba Lakdima – 40000 – Marrakech

streetstyle-marrakech-2

Pantalon : Zara (similaire ici) / Tee-Shirt : La Redoute (similaire ici) / Chapeau : Urban Outfitters / Sac : H&M (similaire ici) / Bracelet : Asos / Bagues : Zara (similaire ici) / Escarpins : Mango (similaires ici)

mur-marrakech

mosquee-marrakech

3. Pour un salon de thé tendance dans le Guéliz : “Le 16 Café”

Si vous êtes en mode shopping ou en RDV d’affaires dans le quartier du Guéliz, je vous recommande le salon de thé très contemporain “Le 16 Café” qui vous servira, autour d’un thé ou de boissons rafraichissantes, de succulentes pâtisseries, des glaces faites maisons ou encore des macarons frais. Dans un décor aux allures sixties et au design très épuré, ce salon de thé sert également le déjeuner ou le dîner. A l’image du quartier du Guéliz, ce salon de thé est très occidental au niveau de sa déco comme de ses plats.

Adresse “Le 16 Café” : Place du 16 novembre – 40000 – Marrakech

koutoubia-marrakech

souk-marrakech

4. Pour une vue panoramique sur les jardins du Palais El Bahia : “El Bahia”

Dans le quartier juif de Marrakech, “Le Mellah”, juste à côté du fameux “Palais de la Bahia”, se trouve un gigantesque et somptueux Riad : “El Bahia”. Ce riad traditionnel, à la déco et l’architecture 100 % orientale, dispose de 3 niveaux et vous accueille pour une restauration typique marocaine. Le plus de cet établissement : sans conteste, sa magnifique terrasse panoramique, immense et décorée comme un palais des 1001 nuits. Cette terrasse, véritable petit paradis de calme, de luxe et de volupté, est idéale pour faire une pause dans le quartier très agité du Mellah. La vue de la terrasse donne sur le cadre sublime des jardins du Palais de la Bahia. Pour un thé à la menthe ou une boisson fraîche avec des petites pâtisseries marocaines, “El Bahia” est une adresse à visiter absolument !

Adresse “El Bahia” : 1, rue Riad Zitoun El Jedid – 40000 – Marrakech

elbahia-marrakech-vue-panoramique-toit

patisseries-marocaines-elbahia-marrakech

streetstyle-marrakech-3

5. Pour manger sur le pouce dans le Guéliz : Le “Café Elite”

Une adresse pour manger sur le pouce des pâtes, une pizza ou une salade, le “Café Elite” est situé en plein cœur du quartier du Guéliz, avec une grande terrasse donnant sur l’avenue Mohamed V. En dégustant son plat, il est agréable de regarder passer les badauds du quartier, hommes d’affaires, touristes et jet-setteurs de la ville, essentiellement. Rien d’exceptionnel au niveau de la nourriture qui est tout à fait correcte. Le plus du Café Elite, c’est son emplacement.

Adresse “Café Elite” : 212, avenue Mohamed V – 40000 – Marrakech

elite-cafe-restaurant-marrakech

streetstyle-marrakech-femme

6. Pour une cuisine gastronomique marocaine : “Le Riad Monceau”

Une adresse résolument coup de cœur, que ce soit au niveau de la nourriture ou du décor ! Non loin de la place Jemaa El Fna, dans une étroite ruelle très très longue, se cache un Riad aux accents arabo-andalous : “Le Riad Monceau”. Pour dîner, vous avez la possibilité de manger dans la salle intérieure ou alors en plein air sur le patio au bord d’une piscine bleu turquoise. L’ambiance du Riad Monceau est intimiste voire romantique, le service est aux petits oignons et des musiciens traditionnels viennent égayer la soirée. Quant à la nourriture, c’est un véritable délice ! Le menu découverte qui comprend 2 entrées, un plat et un dessert, change tous les jours en fonction des achats du marché. La nourriture est un bon compromis entre l’orient et l’occident et les assiettes sont présentées avec soin. Les plats sont très fins, même si à la fin du menu, j’étais complétement repue ! Concernant l’adition, elle est sensiblement la même qu’en France.

Adresse “Riad Monceau” : 7/8 Derb Chaabane – Riad Zitoune Lakdim – 40000 – Marrakech

riad-monceau-marrakech

7. Pour un apéro lounge : “Le Salama”

A proximité de la place Jemaa el Fna, dans une ruelle, se trouve une adresse qui vaut le détour : “Le Salama”. Cet établissement sur 3 étages, avec une déco lounge et orientale vous propose une restauration traditionnelle mais fait aussi bar et dispense de la licence alcool, ce qui est plutôt assez rare dans le quartier. Sur le toit panoramique couvert, dans une ambiance feutrée, illuminée par de petites lampes oranges et de jolies petites bougies, vous pouvez vous laisser aller à siroter un cocktail tout en fumant une chicha à la pomme et en écoutant une musique lounge. Le lieu est confortable, on pourrait y rester des heures entières !

Adresse “Le Salama” : 40, rue des Banques, Kennaria – 40000 – Marrakech

bar-lounge-marrakech

9 Comments

  • Reply May 2, 2014

    Rosetta

    Superbes photos et look
    Merci de nous faire voyager! on a l’impression d’y être un peu…nous aussi

  • La tenue, les couleurs, les photos, bref tout est magnifique !

    http://www.unefillederable.com

  • Reply May 2, 2014

    Nathalie

    Je prends note je prends note :-) J’ai trop hâte d’y être :-)

    Bises

    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

  • Reply May 4, 2014

    Renato Lehmann

    Superbe ce look le pantalon est hyper magnifique les photos sont sublimes c’est une superbe ville Marrakech avec ces magnifique ces orangés et son beau soleil c’est le paradis sur terre

  • Reply May 5, 2014

    Laëtitia

    Merci pour les bons plans :)
    La couleur du pantalon te va super bien !

    http://mynameislaetitia.blogspot.fr/

  • Reply May 5, 2014

    Amandine

    La chance Marrakech c’est magnifique je suis fan ! Et ta tenue est top et le pantalon fuschia j’adore !
    Des bisous,
    Amandine
    http://laspheredamandine.com

  • Reply August 20, 2014

    ToursFromMarrakech

    Marrakech , la ville rouge j’aime cet endroit

  • C’est la plus belle ville au Maroc

  • Reply October 30, 2014

    Rdv à Marrakech

    Trés belle sélection des incontournables de la ville ocre…on reconnait les gourmands :-) Marrakech regorge d’endroits magnifiques, qu’il s’agisse de manger, dormir, se baigner, ou se ressourcer, pensez à y retourner, pour gouter un peu aux soirées branchées ;-)

Leave a Reply