MALIBU / SANTA BARBARA

lifeguard-malibu

Pour la seconde étape de notre road trip californien, nous avons remonté la côte nord pour arriver jusqu’à Malibu ! A l’inverse de Santa Monica et de Venice Beach, Malibu est une destination beaucoup plus calme et sauvage. Juste à l’entrée de Malibu, la route principale se sépare en deux, d’un côté les montagnes avec de somptueuses villas de millionnaires et de l’autre la plage.

En arrivant, nous nous sommes dirigés vers le Malibu Pier où il y a quelques restaurants et cafés et avons déjeuné au Malibu Farm (23000 Pacific Coast Hwy, Malibu) qui est un resto très healthy / vegan avec de délicieux cocktails de fruits et des plats réalisés avec des produits frais des ranch locaux. Mention spéciale pour mon burger saumon / avocat mangé avec vue sur mer !

malibu-restaurantmalibu-farmburger-malibu-farm

Après déjeuner, nous avons remonté la côte de Malibu (la Pacific Coast Highway) en voiture et nous sommes baladés dans un centre commercial en plein air avec de nombreuses boutiques de luxe nichées dans des espèces de préfabriqués. A part ce centre, il n’y a pas d’autres boutiques ni restos à Malibu.

pacific-coast-highway

Puis nous avons filé à la Malibu Lagoon State Beach, une plage avec un grand parc naturel, un grand lagon et une multitude d’oiseaux et canards sauvages en arrière plan d’une belle plage de surfers.

PLAGE-MALIBU

En fin d’après-midi, nous avons rejoins notre logement Airbnb chez l’habitant dans une grande maison tout en haut des montagnes à quelques minutes de Malibu, à Agoura Hills. Une superbe maison avec une grande et belle piscine et un joli patio où nous avons adoré prendre nos petits déjeuners.

Le soir, sur les conseils de notre hôte Airbnb, nous avons testé le dînerau Woodranch d’Agoura Hills (Whizin’s Center · 5050 Cornell Rd – Agoura Hills), une chaîne de restaurants typiquement américaine spécialisée en BBQ ! Des assiettes copieuses et généreuses !

malibu-homepiscine-malibu

Honnêtement, Malibu est une ville très calme, en une journée vous en aurez fait le tour ! Pour ce deuxième jour dans le coin, nous avons donc pris la voiture pour remonter la côte jusqu’à Santa Barbara qui a été un véritable petit coup de coeur. Contrairement aux autres destinations visitées jusqu’ici, Santa Barbara a des rues assez petites, des ruelles à l’européenne avec plein de boutiques, de bars et de restaurants. Santa Barbara est surnommée la French Riviera de Californie pour son charme à l’esprit Côte d’Azur. Santa Barbara est une ville très animée où il y a énormément d’étudiants, le soir venu. Si vous voulez faire la fiesta, Santa Barbara saura vous combler ! Le soir, nous avons donné dans une ambiance très caliente au bar à cocktails / restaurant “Sandbar Cantina & Tequila” (514 State St, Santa Barbara)  où nous avons mangé de succulents tacos !

hotel-santa-barbarastreetstyle-santa-barbara

Robe : Cop’ Copine / Sandales : Zara / Chapeau : Hats

palmier-santa-barbaraskateboarding-santa-barbarabus-santa-barbara

En revenant de Santa Barbara, nous sommes allés boire un dernier verre dans un bar de cowboys complètement typique sur Agoura Hills, conseillé par notre hôte : The Old Place (29983 Mulholland Hwy, Agoura Hills) ! Un bar qui fait aussi resto, avec des assiettes ENORMES de viande que les locaux mangeaient sur le bar. L’ambiance était très western avec une déco de saloon et des chanteurs folk à Stetson. Nous avons fini la soirée à discuter avec des locaux qui étaient complètement hallucinés de voir des frenchies dans ce petit bar de quartier !

Be first to comment