Ma découverte de Porto

porto-fresque

Bom dia !

C’est la 3ème fois que je me rends au Portugal. Après avoir adoré Lago dans le sud et pas réellement aimé Lisbonne, me voilà cette fois-ci à la découverte de Porto pour un long week-end de mai avec mon papa.

Alors Porto, j’ai réellement adoré ! Une ville pleine de charme aux jolies façades colorées, parfois recouvertes d’Azulejos ou avec du linge séchant aux fenêtres. Les gens sont charmants et n’hésitent pas à vous renseigner. J’ai également été émerveillée par la rive du Douro qui m’en a mis plein les yeux ! Le seul bémol à la ville de Porto sont ses rues très raides, très pentues, c’est parfois épuisant : talons et vélos sont à bannir !

Pour ce qui est du logement lors de mon séjour à Porto, nous avons résidé dans un des appart-hôtel des Oporto Tourist Apartments – São Domingos dans le centre historique. L’appart était idéalement situé à mi-chemin entre le Douro et la place principale de la ville. Après coup, j’ai découvert des offres dans des établissements haut de gamme sur le site Voyage-Privé.com, dont certaines à moins 70% et situées dans le centre historique de la ville. A tester lors d’un prochain séjour !

Mon seul regret est que pas mal de visites culturelles se sont révélées impossibles car je n’étais réellement sur place que le dimanche ainsi que le lundi de l’Ascension, donc pas mal d’endroits étaient complètement fermés. J’aurais bien fait notamment le musée de la photographie.

Par contre, j’ai pu faire un tour en bateau sur le Douro et ça, ça n’a pas de prix, même si le tour est un peu touristique avec explications au mégaphone dans le bateau en 3 langues, mais cette petite balade nous a permis de voguer le long de la ville de façon bien agréable.

Niveau shopping, Porto regorge de petites boutiques aussi bien dans le quartier historique où vous trouverez des échoppes indépendantes et artisanales que dans la rue Santa-Catarina où sont implantées toutes les enseignes connues. Un marché est également installé sur la rive du Douro, vous pourrez y dénicher pas mal de babioles : lunettes de soleil, bijoux, nappes portugaises et j’en passe !

Quelques adresses testées et approuvées :

La Chocoleteria Das Flores

Un endroit cosy et chaleureux, idéal pour le goûter (chocolats, cafés et pâtisseries maison) mais aussi pour le déjeuner, on y déguste salades, quiches et tartes. Les produits sont frais et l’addition très raisonnable.

LSD Largo de Sao Domingos

Un restaurant très bien placé avec une terrasse et une vue directe sur le Douro. Amateurs de poissons et de produits de la mer, vous serez comblés.

Café Guarany

C’est la somptueuse brasserie de l’hôtel du même nom. Argenterie, cristal, maître d’hôtel en chemise blanche et noeud pap et plat frais et raffiné : un délice !

VILLE-PORTO tramway-porto RUELLE-PORTO rue-santa-catarina-porto rue-porto restaurant-poisson-porto PORTO-STREET-ART panneaux-route-porto marins-porto maisons-porto Llinge-porto hotel-porto fleurs-porto façade-fleurie-porto douro-porto couleurs-porto CHOCOLATARIA-DAS-FLORES bateau-douro-porto architecture-porto

Be first to comment