Les tendances de la rentrée 2014

tendances-rentree-2014

Les glaces, les barbecues, la plage et les longues soirées d’été s’achèvent… snif ! Mais la bonne nouvelle c’est que les nouvelles collections Automne/Hiver 2014 fleurissent dans les boutiques et sur le web ! Fin août, c’est toujours la période de l’entre-deux, on ne sait plus vraiment comment s’habiller et on est un peu perdues entre les fringues très summer et les tentations de la nouvelle collection. Mais la question que l’on se pose toutes en ce moment, c’est “Comment m’habiller pour la rentrée ??”. Je n’ai pas suivi de très près les fashion weeks mais j’ai beaucoup googlisé sur les tendances de la rentrée 2014. Plusieurs tendances se dessinent, voilà pour ma part les 4 tendances qui vont m’inspirer pour la rentrée 2014 ainsi que pour chacune, une sélection de pièces que je vous ai dénichées en surfant des heures durant sur le web.

Commençons par la tendance “Sweet 60′s” ! La mode est effectivement un éternel recommencement, toutes les marques ressortent chaque saison un revival de ce qui a été : 70′s, 80′s, 90′s… Voilà pourquoi j’ai du mal à me séparer de mes vieilleries modesques, car je sais très bien que ce vieux patte d’ef ou cette vieille paire de Dr Martens va redevenir un Must Have d’ici peu. Bref, revenons aux 60′s, une des tendances phare de la rentrée avec son lot de fourrures extravagantes, ses robes trapèzes, ses imprimés graphiques, ses couleurs layette et pop. Un retour du Swinging London qui n’est pas pour me déplaire !

SWEET60'S

board-60's

Shoppez le look Sweet 60’s :

 

Une autre tendance toute douce pour réchauffer l’automne, la Maille ! Une tendance qui donne envie de s’emmitoufler dans des gros pulls pour un confort absolu. La nouveauté de la rentrée, c’est que la maille est partout et pas que sur les pulls. Ne vous étonnez pas de trouver des pantalons en maille à la rentrée, moi je vous le dis, on va toutes y succomber !

MAILLES

board-maille

Shoppez le look Maille :

 

Le Sporty Chic est la version plus glamour et féminine du sportswear. On craque pour des pièces en molleton toutes cools mais toujours avec une pointe de girly. Les jupes, les robes et les socquettes deviennent sporty mais chic ! La pom-pom girl de la rentrée c’est vous !

SPOTY-CHIC

board-sporty

Shoppez le look Sporty Chic :

 

Pour finir, on la joue super classe mais avec une touch’ de boyish en adoptant la tendance du Tailoring où se mêlent smoking ultra bien coupés et féminins et allures de garçonne à la dégaine sexy !

TAILORING

board-tailoring

Shoppez le look Tailoring :

 

Crédit Photos : www.vogue.fr

1 Comment

Leave a Reply