Les corsets vintage (+ concours)

corset-story

Hello les filles,

Aujourd’hui, je vous parle (encore!) lingerie, oui mais pas comme d’habitude, je vous parle de lingerie vintage et plus particulièrement des corsets.

Le corset, vous savez cette pièce que les élégantes de jadis portaient sous leurs robes de princesse (comme dans les films). A l’époque, cet accessoire mode était un peu vu comme un accessoire de torture pour les femmes qui voulaient perdre 2 ou 3 tailles et affiner leur silhouette en un tour de main.

Puis le corset est passé aux oubliettes, quelques figures burlesques et gothiques l’ont adopté en version trashy mais sans plus. Bref, aujourd’hui tout cela a bien changé et le corset est devenu à nouveau un accessoire très mode et glamour que l’on porte à la place du soutien-gorge ou même parfois en guise de top version saturday night fever.

Pour les accros aux corsets, je vous conseille de faire un tour sur le site Corsets Story qui a un choix de dingue sur les corsets principalement mais aussi sur la lingerie vintage en général et ce pour tous les styles. Ci-dessous, je vous ai concocté une petite wishlist par style de mes corsets préférés sur le site.

Concours Mat’ Mon Blog X Corsets Story :

Vous mourez d’envie d’avoir un joli corset vintage haut de gamme dans vos tiroirs ? Cela tombe bien, en collaboration avec le e-shop Corsets Story, je vous fais gagner le corset de votre choix !

Pour participer au concours :

– Mettre en commentaire de ce post le lien de votre produit préféré dans la catégorie “Corsets bustiers” du site  Corset Story

– Liker la page Facebook Mat’ Mon Blog

Vous avez jusqu’au Mercredi 6 mai 2015 20h pour participer au concours.

Le (la) gagnant(e) du concours, tiré(e) au sort, sera annoncé (e) le mercredi 06/05 à 21H sur ma page Facebook. Good Luck !

Les corsets style Betty Boop

corsets-betty-boop

Les corsets style baroque

corsets-baroques

Les corsets style glam’rock

corsets-rock

*** CONCOURS TERMINE ***

Merci à tous pour votre participation, le gagnant est : TRIBULUS !

39 Comments

Leave a Reply