La pose de mascara semi permament

mascara-semi-permament-hemera-lille

Rappelez vous quand j’avais testé la pose de vernis semi-permanent à l’institut Hemera à Lille, je m’étais promis de tester prochainement le mascara semi-permanent. Chose promise, chose due ! C’est encore grâce à un chèque cadeau (mes amies sont sympas quand même, elles se reconnaîtront !) que j’ai eu l’opportunité de tester cette technique made in USA. J’avais envie de le faire car je perds un temps fou le matin à appliquer soigneusement mon mascara en tube et comme je ne suis pas toujours hyper bien réveillée, je met des plombes, ça bave et tout et tout. Donc le mascara semi-permanent était pour moi une façon de gagner du temps et de me réveiller le matin avec des yeux de biche !

Alors le mascara semi-permanent, comment ça se passe ? Voici mon expérience :

J’arrive à l’institut, on me fait descendre au sous-sol et on mallonge dans un fauteuil un peu chirurgical, pas très rassurant au premier abord ! La première étape consiste à m’appliquer 2 gros patchs blancs en silicone sous les yeux afin que le produit ne déborde pas sur la peau. Puis l’on applique le “Primer” sur les cils à l’aide d’un espèce de coton-tige : âmes sensibles, attention, ça pique un peu et les larmes montent parfois. Pour soulager les picotements, la gentille esthéticienne est munie d’un mini-ventilateur : ouf, ça va mieux !

pose-mascara-semi-permanent-1

Puis à l’aide d’une mini-brosse enduite de teinture noire, on applique le mascara semi-permanent cil à cil. En fonction de l’effet souhaité, on met une, voire plusieurs couches. Pour ma part, j’ai mis du mascara sur les cils supérieurs mais aussi inférieurs, comme je fais avec mon mascara habituel et j’ai demandé le max de couches possibles.

pose-mascara-semi-permanent-2

pose-macara-semi-permanent-3

Une fois le mascara semi-permanent appliqué, les patchs sont retirés : on peut immédiatement admirer le résultat !

resultat-mascara-semi-permanent

Mon avis sur le mascara semi permanent :

Le mascara semi-permanent a duré environ 3 semaines sur mes cils. Attention à ne pas mettre d’eau sur les cils les 2 premiers jours après la pose. C’est vrai que le matin, j’ai gagné un temps fou car mes cils étaient déjà maquillés. Par contre, le mascara semi-permanent a un effet moins étoffant et allongeant qu’un mascara traditionnel qui est doté de collagène. C’est plutôt une teinture de cils qu’autre chose, si vous avez des cils fins à la base, le mascara semi-permanent ne va pas leur donner un volume XXL. Je trouve ça sympa pour l’été par exemple lorsque l’on souhaite un maquillage très discret et naturel. Au bout des 3 semaines, le mascara semi-permanent part tout seul, comme un mascara classique.

2 Comments

Leave a Reply