La Magie de Vienne

vienne-6

Dans ma TO DO liste de mes prochaines destinations week-end, j’ai noté : Vienne ! C’est une ville incontournable pour tous ceux qui cherchent un peu de magie en hiver. L’espace d’un week-end, vous plongerez dans le monde de Sissi, avec une touche de modernité en plus. Tellement variée, Vienne est ancienne et moderne à la fois : des magnifiques bâtiments de style baroque à l’architecture contemporaine, en passant par « l’âge d’or » de l’Art nouveau.

vienne-2

C’est aussi une super ville pour faire du shopping tendance ! Entre les Flagship Stores et les palais de shopping il est facile de trouver des souvenirs originaux pour les amis ou pour soi-même. Les marchés viennois aussi, avec leurs nombreux stands, petits bars et restaurants, sont de véritables paradis pour les acheteurs ; des lieux de rencontre qui valent vraiment le détour.

vienne-3

Et après vos emplettes, direction l’un des nombreux cafés viennois, oasis de tranquillité. Une bonne boisson bien chaude pour se réchauffer, accompagnée d’une petite douceur… Ne partez surtout pas sans avoir goûté les pâtisseries typiques comme les célèbres gugelhupf, sachertorte et autres.

vienne-5

Vienne est aussi la ville de la valse. Plus de 450 bals y ont lieu chaque année, mais l’apogée de la saison a lieu en janvier et février. L’ancienne tradition des bals de carnaval se perpétue encore et l’on danse à la fois sur des airs de valse et sur des sons plus actuels. Il y en a donc pour tous les goûts !

vienne-4

Et pour vous sentir une vraie princesse, visitez le château de Sissi. Une merveille ! Et à défaut de pouvoir y séjourner, vous pourrez toujours trouver un bel hôtel classique ou rococo sur venere.com.
« Vienne, j’arrive ! »

Source photos : Pinterest

4 Comments

Leave a Reply