La coloration des sourcils Benefit

coloration-sourcils

Je n’en ai encore jamais parlé sur le blog mais j’ai un problème existentiel : mes sourcils c’est la cata ! En effet, dans les années 90, la mode était aux sourcils très très mais alors très fins et, qui plus est lorsqu’on est ado, on ne sait pas s’épiler les sourcils ! A vous jeunes adolescentes qui me lisez : ne jamais s’épiler les sourcils trop fins car ça ne repousse pas ! Hé oui j’ai désormais des sourcils qui galèrent à repousser depuis cette époque et je suis obligée de tricher en utilisant du crayon à sourcils pour les redessiner.

D’autant plus à la base, si mes souvenirs sont bons, j’ai des sourcils assez fournis. Je rêve en secret de rattraper mes sourcils d’antan et d’avoir un beau sourcil bien épais à la Cara Delevingne…

Suite aux conseils d’une copine, j’ai décidé de tester la coloration de sourcils au Brow Bar Benefit chez Sephora. Pour la formule épilation et coloration, il faut compter 32 €. En plein milieu du Sephora du centre commercial d’Euralille, je découvre le stand Benefit et là je rencontre Anne, la très sympathique et rigolote employée Benefit qui me prend en charge. Voici le déroulement de l’opération :

benefit-brow-bar

Alors ça, c’est mes sourcils tout rikikis et mal épilés du début !

sephora-euralille

Voici les instruments et produits qu’Anne a utilisés pour mes sourcils : colorant, oxydant, pince à épiler…

produits-sourcils-benefit

La première étape : le diagnostic des sourcils. A l’aide d’un bâtonnet, Anne a délimité ma ligne naturelle de sourcils. On voit ce qu’on retire, ce qu’il faut laisser pousser…

mesure-sourcils

La coloration des sourcils est un mélange de teinture et d’oxydant.

melange-produits-coloration-sourcils

Et hop, on applique la mixture grossièrement à l’aide d’un pinceau.

teinture-sourcils-blog

bar-a-soucils-sephora

Lors de la pause, il est normal de ressembler à Emmannuel Chain !

teinture-sourcils-benefit

brow-bar-benefit-sephora-euralille

avis-coloration-sourcils

Une fois laissé poser, on retire l’excédent de teinture avec un nettoyant.

sourcils-benefit

Puis on attaque l’épilation des sourcils à la cire chaude. Bon j’avoue que vu le peu de poils que j’ai il n’y avait pas grand chose à retirer. Anne m’a conseillé de laisser repousser pendant un mois pour rattraper tout ça.

epilation-sourcils-benefit

Je regarde le résultat.

beaute-sourcils-benefit

La teinture permet de masquer un peu les trous mais ne peut malheureusement pas allonger la ligne du sourcil. Je me suis donc faite maquiller les sourcils avec une palette Benefit.

maquillage-sourcils-benefit

Petite mise en beauté pour le teint au passage !

poudre-visage-benefit

Tadaaaaam ! Et voici le résultat : des sourcils de stars bien épais et dessinés comme je les aime. Ca change complètement mon visage qui est plus expressif je trouve. Je n’en ai que faire que mon copain m’ait surnommé Frida Kahlo toute la soirée (lol) !

resultat-coloration-sourcils

2 Comments

  • Reply September 10, 2014

    Madame Web

    Merci pour la présentation, le résultat est vraiment très joli :)

  • Reply July 14, 2016

    Jessica

    Et combien de temps la coloration a tenue?

Leave a Reply