J’ai testé le BaByliss MiraCurl

FEATURE-BABYLISS

Cela fait déjà quelques mois que j’ai acquis cette petite merveille qu’est le Babyliss Pro Miracurl , je me suis donc dit qu’il fallait absolument que je vous en parle. Ce qui m’a décidé à en faire un post, ce sont les multiples remarques de mes amies qui se demandaient comment j’arrivais à avoir de si belles boucles. En leur parlant de la machine miracle, j’avais constaté à quel point elles étaient toutes intriguéespar ce fameux Babyliss Miracurl et avaient envie de le découvrir.

J’ai découvert cette machine chez le coiffeur et j’ai trouvé ça tellement pratique et rapide que j’ai investi dans cet objet tant convoité. Il faut quand même compter environ 150 € pour l’acquérir mais ça en vaut vraiment le coup !

Je vais vous expliquer, étape par étape, comment je suis passée demes cheveux raides et plats à une chevelure bouclée et volumineuse, en même pas 30 minutes grâce au Babyliss Miracurl.

babyliss-miracurl-2

Voici les 3 produits que j’applique pour utiliser le Babyliss Miracurl : Le  Super Keratin Spray de Sally Hershberger pour protéger et hydrater les cheveux avant de les chauffer, Le Oil Reflections de Wella Professionals pour réhydrater la fibre après l’avoir chauffée et la laque Elnett Satin de chez l’Oréal pour fixer les boucles.

produits-cheveux

Je vous conseille d’utiliser le Babyliss Miracurl de préférence sur cheveux propres et lissés, cela favorisera la tenue des boucles. La première étape est d’appliquer un spray protecteur et hydratant avant d’utiliser l’appareil.

spray-cheveux

Puis, on branche l’appareil, il y a 3 types de réglages possibles : la direction des boucles (gauche, droite ou aléatoire, moi je règle sur aléatoire pour un effet plus naturel), l’épaisseur de la boucle (0, 8, 10 ou 12, le 12 étant la boucle la plus serré, ici j’ai réglé sur 8, histoire de ne pas ressembler à un mouton) et le degré de chauffe de l’appareil, plus il est chaud, mieux les boucles vont prendre et plus vous cramez aussi vos cheveux, moi je l’ai mis sur 3, le maximum de chaleur.

babyliss-miracurl-notice

Hop, c’est parti, mèche par mèche, on pince les cheveux à partir du crâne dans l’appareil, la mèche est aspirée toute seule, on attend et dès qu’on entend le “biiiiiiiiiiip”, c’est cuit, votre boucle est prête et on passe à la mèche suivante ! Attention à ne pas mettre des mèches trop épaisses qui risqueraient de se coincer dans l’appareil !

babyliss-miracurl-photo

babyliss-miracurl-blog

boucles-babyliss-miracurl

babyliss-miracurl-utilisation

 Ma tête à moitié faite !

bouclettes-babyliss-miracurl

 Une fois un côté terminé, on attaque la seconde moitié de la tête.

babyliss-miracurl-curls

résultat-babyliss-miracurl

A savoir que j’utilise le Babyliss Miracurl ultra occasionnellement car l’appareil a tendance à bruler un peu le cheveu. Pour réhydrater, j’applique mon huile sèche.

huile-seche-cheveux

application-huile-seche-cheveux

Une fois les boucles terminées, j’utilise mon sèche-cheveux traditionnel pour donner un peu de volume, mélanger les boucles pour un résultat très naturel. Vous pouvez utiliser le sèche-cheveux tête en bas pour augmenter le volume !

seche-cheveux

Je passe un coup de brosse ronde énergique, tête en bas pour séparer les boucles et parfaire le volume.

brossage-cheveux

Et pour finir, un nuage de laque pour maintenir le tout.

spray-lac

Tadaaaam !!!! Voilà le résultat : alors, conquises ?

resultat-babyliss-miracul-2

chevelure-babyliss-miracurl

Je vous met la vidéo officielle du Babyliss Pro Miracurl pour que vous voyiez la bête en action !

4 Comments

  • Reply June 9, 2014

    Magda

    nice effect!

  • Reply June 9, 2014

    DEV

    ca fait trés jolie et te vas trés bien !
    bis

  • Reply June 9, 2014

    Alice Ln

    J’avais eu l’occasion de tester le Curl Secret de Babyliss (la version non pro) et j’avais vraiment été conquise! Je pense me le faire offrir pour Noël car je pense que comme toi je ne l’utiliserai pas tout le temps.
    Mais avec ton test j’ai vraiment hâte que Noël approche ^^’
    Des bisous
    Alice Ln

  • Reply June 10, 2014

    Mora

    Génial !! J’adore le rendu :) Par contre, c’est dommage qu’il abîme tant les cheveux mais c’est le jeu avec ce genre d’appareil malheureusement.

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

Leave a Reply