Gibraltar, the british escape

carte-gibraltar

Lors de mon séjour en Andalousie, en repartant de la ville de Tarifa, nous avons fait un petit crochet par Gibraltar, ce confetti de terre britannique perdu sur la péninsule ibérique.
J’étais vraiment très curieuse de découvrir ce minuscule territoire anglais !

Pour arriver jusqu’au rocher de Gibraltar, il faut passer la douane, montrer son passeport, comme devant toute frontière en fait. Une fois les formalités passées, nous changeons complètement d’us et coutumes : welcome to England ! De l’architecture arabe-andalouse, nous passons à la cabine téléphonique, aux panneaux de circulation et au bus à impériale, tout comme en Angleterre, des tapas au jambon aux fish & chips, il n’y a qu’un pas, c’est dingue quand même ! Voitures de luxe, touristes anglais, pubs à bières, boutiques de clopes et d’alcools détaxées de la TVA (comme à Mouscron, Belgique haha), voilà pour résumer ce que j’ai vu sur ce rocher.

Gibraltar est aussi très réputé pour le shopping à prix très avantageux sauf que manque de bol, nous sommes lundi, rien n’est ouvert : bizarre ! Après une petite enquête auprès des passants, nous apprenons que le 11 mars est férié juste à Gibraltar (ni en Espagne ni en Angleterre), c’est le Jour du Commonwealth !! Bad luck ! Je rentre donc bredouille mais avec quelques clichés que je vous laisse découvrir.

statut-gibraltarmat-mon-blog-gibraltarpalmiers-gibraltarcartes-postales-gibraltarpanneaux-gibraltaricecream-gibraltarvinopolis-gibraltarBritish-fish-and-chips

1 Comment

  • Reply May 17, 2015

    Gilberte

    Ca donne bien envie de prendre des vacances !

Leave a Reply