Faire les magasins avec Mappy

photo-magasin-360

Lorsque j’ai reçu un email via le formulaire de contact de mon blog dont l’objet s’intitulait “Mathilde, faites les magasins avec Mappy le temps d’une journée à Lille”,  j’avoue qu’avant de cliquer pour ouvrir le mail  j’étais assez intriguée !

Je connaissais effectivement Mappy, outil que j’utilise ponctuellement lorsque je recherche une adresse sur une carte virtuelle, mais de là à faire les magasins avec Mappy,  je ne voyais pas vraiment le rapport…

J’ai répondu à la demande, car grande curieuse que je suis, je voulais déchiffrer cette énigme. On m’a alors expliqué que les équipes de Mappy étaient à Lille cet été pour réaliser gratuitement les visites virtuelles des commerçants de Lille et Roubaix.

J’avais du temps, il faisait beau, j’ai donc accepté de suivre quelques heures les équipes Mappy ou plus précisément Eric, le chef des photographes Mappy et l’un des photographes du secteur.

Il faut savoir qu’il y a quand même quelque2487 commerces à Lille et Roubaix. Les équipes de Mappy font un vrai travail de titan. De porte en porte, ces courageux employés Mappy vont à la rencontre de chaque commerçant pour prendre ses coordonnées et photographier sa boutique.

J’ai eu la chance de suivre l’équipe Mappy dans la fameuse rue de la Clef à Lille qui est bordée de nombreuses boutiques de créateurs et de commerces indépendants.

La routine de Mappy est de visiter TOUTES les boutiques une par une, en allant expliquer le projet au personnel de ladite boutique, de prendre leurs coordonnées et de faire la prise de vue 360°.

De la boutique Atelier Amelot à Mood Shop jusque See U Soon, j’ai assisté, stupéfaite, au travail de Mappy et pu admirer leur matos de photographie de dingue.

moodshop-lille

photographe-mappy-lille

mappy-commerces

seeusoon-lille

equipe-atelier-amelot-et-mappy-lille

2 Comments

  • Reply July 12, 2014

    François Houte

    Google propose un service de visite virtuelle pour les professionnels de type Street View intérieur qui va beaucoup plus loin que ce que propose Mappy.

    Pour rappel Mappy est le 162 eme site en nombre de visiteur en France quand Google.fr et Google.com sont premier et deuxième !

    La prise de vue de Mappy est gratuite, mais après pour que le business soit mis en avant sur Mappy c’est 40€ / mois !

    Chez Google la prise de vue est à la charge du commerçant tandis que la technologie et l’hébergement sont offert à vie par Google. La visite virtuelle Business View est vraiment visible dans tous les systèmes Google (Maps, Google Local, Google search, Google+ etc…) . Le commerçant peut l’intégrer dans son site Internet ou sa page Facebook ( ce qui n’est pas possible avec Mappy) .

    Ici des exemples de visites virtuelles Google de la région :

    http://visite360pro.free.fr/?page_id=89

  • Reply July 16, 2014

    John Ibigoude

    Bonjour Francois l’américain,

    Commençons par le commencement, Mappy est le 43ème site en France avec si je me réfère au dernier classement Médiamétrie Nielsen d’avril 2014 avec 6.9 millions de visiteurs uniques. Je serais tenté de dire que lorsqu’on annonce des chiffres, autant les vérifier et à minima citer une source. En cherchant un peu, il est même possible de trouver les chiffres sur mobile (si si) avec plus de 2 millions de visiteurs uniques sur mobile.

    Sans vouloir être chauvin, je pense qu’il faut reconnaître le succès des acteurs Francais et proposer une visibilité sur Mappy à plus de 10 millions de visiteurs chaque mois n’est pas rien. Ayant moi même reçu la visite des équipes de Mappy, je suis convaincu de la force de leur dispositif.

    Je ne vois pas en quoi un référencement sur Mappy est incompatible avec une présence sur Google au contraire.

    Enfin, décrier vos concurrents (merci d’avoir mis le lien de vos prestations) pour vous mettre en valeur n’est pas très glorieux surtout lorsque vous vous avancez des contre vérités.

Leave a Reply