Bienvenue chez moi

pantoufles-leopard-ugg-lanterne-maisons-du-monde

Après mes looks, mes voyages, mes articles lifestyle ou beauté, je vous ouvre aujourd’hui les portes de mon appartement ! A travers mes babioles et autres objets déco, vous allez peut-être réussir à me cerner !

Au niveau déco, je n’ai pas de style défini comme vous pouvez le constater. Selon les périodes ou les années, je récolte divers objets en fonction de mes voyages ou de mes envies du moment. Je suis quand même particulièrement adepte de l’enseigne Maisons du Monde où je trouve à chaque fois mon bonheur.

J’ai une collection hallucinante de flyers que j’entasse depuis plus d’une dizaine d’années : expos, concerts, cinés, cartes postales reçues… Tous ces petits bouts de papiers que je conserve me rappellent plein de petits moments de vie et quand je les regarde, tout comme des photos, ça me rappelle toujours des souvenirs précis. M’en séparer serait mettre à la poubelle une partie de mon passé et je ne peux m’y résoudre. Sauf que ces petits bouts de papier, mine de rien, ils prennent une sacrée place chez moi ! Pour une geekette comme moi, cette lubie du papier est un comble quand même !

Le thé, ses différentes boîtes et théières en tout genre débordent aussi dans ma cuisine. Je bois du thé tout le temps, toute la journée. En fait, je bois du thé comme on boirait de l’eau !

J’adore également tout ce qui est source de lumière pour mon appart : les lampes et les bougies. De toutes les couleurs et de toutes les formes, cela donne à mon intérieur une atmosphère chaleureuse.

lampe-lapin-ampm

tableau-retro-maisons-du-monde

photo-marmite

lampe-ikea

sac-belgium-beers

photos-thes

guitare-electrique

livre-generation-blogueuses

bureau-imac

lanterne-maroc

flyers-lille

deco-rose-fushia

brochures-tourisme-lille

bougies-classiques-maisons-du-monde

carte-postale-audrey-hepburn

art-point-m

Xmas Spirit

streetlook-noel

Quand j’étais petite, Noël, je trouvais ça un peu ringard voire complètement kitsch ! Voir le vieil oncle gâteux qu’on n’a pas vu depuis 10 piges, recevoir des cadeaux inutiles tels que le peignoir en pilou offert par mémé, la déco trop clinquante, l’obligation de manger la fameuse dinde, la bûche Picard … Mais bon, avec les années on s’habitue, voire même on aime ça, ou alors je commence à me faire vieille, je ne sais pas.

Cette année, pour la première fois de ma life, c’est moi qui reçois la famille pour Noël, et pour la première fois également, j’ai décoré mon appart aux couleurs de Noël. Elans, cerfs, plaid rouge et blanc, guirlande et faux sapin, j’ai essayé de faire une déco “noëlistique” sans tomber dans le banal.

Pour parler de choses sérieuses, Noël c’est aussi l’occasion de sortir le grand jeu, la fameuse petite robe noire, les escarpins “Amour, Gloire et Beauté”… Cette année j’ai eu la chance d’avoir eu à l’avance en cadeau de Noël cette petite robe The Kooples, juste trop parfaite noire à fines découpes laser avec un joli jeu de transparence sur le décolleté.

deco-noel-1

streetlook-noel-2

Robe :  The Kooples

Escarpins : Zara

deco-noel-3

streetlook-noel-3

deco-noel-2

streetlook-noel-4

deco-noel-4